image description
RapportVillage nudiste du Cap d'Agde
 
Contact
Nos horaires de bureau

Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00
Vendredi de 9h00 à 15h00

+49 30 340 92 963

Veuillez noter nos
heures de bureau pendant les vacances.
Vous pouvez trouver plus d'informations
ici.

image description
Rapport
Village naturiste du Cap d'Agde

Village de vacances nudiste Cap d'Agde Naturiste

Le Cap d'Agde Naturiste est situé à environ 70 km de Montpellier. C'est l'une des stations naturistes les plus célèbres de France et l'un des plus grands villages de vacances naturistes d'Europe, fondé en 1950 par Paul René Oltra.
Entre les gratte-ciel de style années 70, vous pouvez non seulement passer des vacances nudistes avec toute la famille, mais aussi faire du shopping nu, manger dans des restaurants ou vous amuser dans de nombreux clubs.

Le village se compose de différentes zones avec différents bâtiments. Ces zones s'appellent Héliopolis, Port Nature Village, Natura Beach, Port Ambonne, Port Nature Colline, Port Soleil et Port Vénus.

Image : HéliopolisVue d'Héliopolis

Une des plus belles plages d'Europe pour les nudistes

Devant le village naturiste se trouve une belle plage nudiste de près de 2 km de long qui descend en pente douce dans l'eau et qui est aussi un paradis pour les enfants.

A droite, la plage est bordée par l'entrée du port. À gauche, vous pouvez marcher environ 3,5 km jusqu'à la plage de Marseilan. A côté de la plage se trouvent plusieurs campings, le seul encore libre est celui de la Baie des Cochons.

La plage des cochons

La plage des cochons

La Baie des Cochons (c'est la fameuse plage des coquillages) est située à environ 1 km du village naturiste. Si vous longez le côté gauche de la plage d'Héliopolis, vous ne pouvez pas manquer la plage des cochons. Dans le passé, elle était souvent ridiculisée parce qu'on pouvait parfois voir un couple en train de faire l'amour.

Aujourd'hui, Piggy Beach ressemble davantage à une grande dune où les célibataires en chaleur se branlent en regardant des couples s'envoyer en l'air. Ils ne reculent même pas devant la présence d'enfants.

Bien sûr, tout cela est interdit et est également poursuivi par la police, il y a des amendes drastiques. Surtout à partir de la mi-juin, il faut être prudent, à cause des contrôles de police. Cependant, la police est un peu lente, lorsque les uniformes arrivent, l'action est généralement terminée et les participants disparaissent dans toutes les directions.

logement simple avec kitchenette

Les hébergements du Cap d'Agde Naturiste

Les appartements et les villas de la zone naturiste appartiennent à de nombreux propriétaires différents et peuvent être classés dans les catégories standard, confort et luxe. Le nombre de lits, la taille des appartements et l'équipement déterminent le prix. Les locations se font généralement du samedi au samedi pour une semaine à la fois. Une arrivée ou un départ individuel n'est possible que hors saison ou après accord.

Outre les appartements, il existe également des hôtels, des résidences et des appartements de vacances. Les bons appartements sont réservés par des clients réguliers pour l'année suivante alors qu'ils sont encore en vacances. La plupart des propriétaires, sauf si vous louez directement au propriétaire, ont un petit bureau à l'entrée sur le terrain du village naturiste. Vous y récupérez vos clés, signez le contrat de location et payez votre facture. Les bureaux sont orientés vers la clientèle internationale et disposent d'un personnel multilingue.

Qui veut aller au Cap d'Agde Naturiste, doit payer un droit d'entrée.

Le Cap d'Agde est bien plus qu'un simple village naturiste. La ville d'Agde possède une belle vieille ville. Le village de vacances du Cap d'Agde dispose d'un port et de belles promenades pour se promener (en textile) pour toute la famille. Le Grau d'Agde est un village de pêcheurs situé non loin de la ville de d'Agde.

Le village naturiste (Cap d'Agde Naturiste) est séparé du reste du village de vacances Cap d'Agde. Si vous voulez visiter la zone naturiste, vous devez passer le portier par une entrée. Chaque visiteur doit payer un droit d'entrée (environ 6,60 Euro 2 personnes / jour). Dans le village naturiste, le naturisme est obligatoire.

Vacances nudistes et échangistes pour les familles

Le Cap d'Agde Naturiste est également populaire auprès des familles, ce qui peut s'expliquer par le fait que vous pouvez emmener vos enfants en vacances tout en trouvant des personnes partageant les mêmes idées. Se rendre au Cap d'Agde Naturiste en voiture est intéressant pour les familles. Il y a des places de parking directement devant la porte de l'appartement loué. Avec l'avion, le voyage est quelque peu incommode et depuis l'Allemagne, le village de vacances n'est souvent accessible qu'avec des correspondances (aéroport de Bézier à 17 km ou Montpellier à environ 72 km). Depuis l'aéroport, vous devez prendre le train et/ou le bus pour le Cap d'Agde. Le logement est choisi en fonction du nombre de personnes et il n'est pas nécessaire de réserver plusieurs chambres comme dans un hôtel.

Échangistes et nudistes au Cap d'Agde Naturiste

C'est sans doute à la fin des années 80 que de plus en plus d'échangistes sont venus au Cap d'Agde Naturiste et ont découvert le village de vacances naturiste par eux-mêmes. Les facteurs décisifs ont certainement été la célèbre plage de Piggy, le nombre presque incroyable de personnes partageant les mêmes idées en un seul endroit et l'offre de clubs et de bars. Les échangistes, plutôt nocturnes, peuplent les bars érotiques et les clubs échangistes, les nudistes sont plutôt diurnes et se retrouvent dans les cafés, les supermarchés et les restaurants.

Aujourd'hui, les nudistes et les échangistes se mélangent. Les naturistes ne sont pratiquement pas sur place, ils ont déménagé dans d'autres villages de vacances naturistes (Oasis Village, Aphrodite Village ou Euronat).

Il ne semble pas y avoir de décalage entre les deux groupes, ni l'un ni l'autre ne se sentent à leur place. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes. Nous avons personnellement fait l'expérience de recevoir des appels d'inconnus, également de l'étranger, qui nous menaçaient " ... avec nos échangistes, de rester à l'écart, sinon il y aurait une catastrophe ". Le fait que l'un ou l'autre club échangiste ait déjà brûlé montre que les fronts entre les naturistes et les échangistes se sont durcis. Les responsables (associations touristiques, administration et autorités) ne veulent rien savoir du sujet. Ne rien entendre, ne rien dire, ne rien voir semble être une bonne stratégie pour eux. Si l'on considère que les "anciens" sont tous en train de mourir et que le sceptre a été remis à un nouveau groupe de personnes plus jeunes et plus énergiques qui veulent toutes gagner de l'argent, il est clair qu'il faut s'adapter aux nouveaux temps, plus ou moins. Il semble qu'il n'y ait plus d'argent à gagner avec les naturistes et les échangistes sont habitués à payer une "surtaxe" pour être acceptés dans un lieu. Cela explique peut-être les prix horribles au Cap d'Agde, bien que cela nous pose toujours problème lorsque nous entendons dire que le Cap d'Agde est bon marché par rapport à d'autres hôtels.

Cap d'Agde à Aphrodite Travel

Sur notre site web, nous avons une offre d'hôtel au Cap d'Agde Naturiste, le Oz Inn. Un hôtel ( Oz Inn ) uniquement pour les adultes, swinger friendly, 4 étoiles et ( Natureva Spa ), une offre pour toute la famille uniquement pour les nudistes, 4 étoiles. Nous nous sommes retirés de la location d'appartements pour plusieurs raisons. Il n'y a que quelques très bons appartements disponibles et la plupart des appartements sont très chers. Nous avons eu l'un des taux de plaintes les plus élevés concernant les appartements au Cap d'Agde. Des appartements coûteux, avec un mauvais rapport qualité/prix, un taux de plaintes élevé et un groupe cible en constante évolution sont les raisons pour lesquelles nous avons arrêté de vendre des appartements. Nous pensons que le Cap d'Agde Naturiste sous cette forme n'est pas une destination agréable, et que le Cap d'Agde Naturiste n'a pas un bon rapport qualité/prix selon nous.

Si nous y réfléchissons, nous sommes tous nus dans nos vêtements. Heinrich Heine

Notre opinion

Le Cap d'Agde et les nombreuses petites villes de la région, nichées dans des paysages magnifiques, associés au style de vie français, comme le bon vin et la bonne nourriture, font du sud de la France l'un de nos préférés en Europe.

Mais le village de vacances du Cap d'Agde est différent. Chaque année, près de 40 000 personnes du monde entier viennent passer leurs vacances en France entre mai et septembre. On peut certainement parler ici de tourisme de masse, accompagné des effets secondaires que le tourisme de masse entraîne. Ces touristes sont logés dans des blocs d'appartements on ne peut plus laids, une sorte de "ghetto" de la construction neuve, où l'on ne voudrait pas vivre.

Le flair des années 70 est toujours présent dans les murs de la région, même si les hommes d'affaires locaux essaient toujours de rester dans l'air du temps. Les nombreux appartements des immeubles sont petits, l'équipement laisse souvent à désirer. Le luxe coûte aussi de l'argent dans le village de vacances du Cap d'Agde.

Les tarifs des chambres peuvent aller de 400 à 600 € par nuit en haute saison et environ 240 € en basse saison. Pour éviter tout malentendu, le Cap d'Agde Naturiste propose bien sûr d'autres options d'hébergement que les appartements, et toutes ne sont pas mauvaises. Il y a des hôtels, des appartements, des campings, des résidences, des villas et surtout, la France n'est généralement pas bon marché.

Les nombreux appartements appartiennent en grande partie à des propriétaires privés, dont de nombreux nudistes qui souhaitaient y vivre leur mode de vie naturiste en été. De nombreux propriétaires, adeptes inconditionnels du naturisme, sont extrêmement déçus, car pour eux le Cap d'Agde dégénère de plus en plus en un lieu de rencontre pour échangistes, voyeurs et célibataires excités.

La majorité des invités ont plus de 45 ans, mais on y trouve des personnes de toutes les couleurs, grosses, minces, vieilles, jeunes, jolies et moches, tatouées, percées, en lingerie, en vernis et en cuir, que cela leur aille ou non.

En effet, en tant que village naturiste, Cap d'Agde Naturiste n'est plus utilisable, du moins pas pour les vrais naturistes et les naturistes. Une condition que nous dénonçons depuis des années est que les échangistes agissent souvent de manière inconsidérée. Inconsidération envers un bel endroit qui n'est pas destiné aux échangistes, envers d'autres personnes ou d'autres groupes cibles et où même les enfants ne sont pas pris en compte.

Nous ne voulons pas avoir à expliquer à nos enfants ce que l'on rencontre là-bas (Cap d'Agde) tous les jours et pourquoi. Vous pouvez nous qualifier de vieux jeu, mais ce n'est pas l'idée que nous nous faisons de vacances nudistes en famille, ni d'un style de vie cosmopolite et alternatif, avec un niveau pour les échangistes ou les couples intéressés par l'érotisme.

La municipalité, y compris le maire et l'administration, veulent agir contre le détournement pendant des années, dans lequel la protestation contre la communauté échangiste est de plus en plus grand, mais comme partout vous pouvez également supposer ici, l'argent dirige le monde. Bien qu'il y ait des panneaux partout dans le Cap d'Agde indiquant ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas et que les sanctions soient sévères, les contrôles sont similaires à ceux du classique "Le Gendarme de Saint Trapez" avec l'inoubliable Luis de Funes.

Ne nous voilons pas la face, de nombreux clubs, bars et magasins seraient déjà ruinés aujourd'hui sans les échangistes, les personnes intéressées par l'érotisme, les célibataires, les gays et leurs adeptes. Les bars et les clubs ne sont pas seulement chers, ils sont aussi en partie "old school". Nous nous opposons fermement à ce que les échangistes se "répandent" dans les rares stations destinées aux vacanciers nudistes. Seulement, ce train a déjà navigué au Cap d'Agde Naturiste.

Ce qui est également dû aux artisans locaux. Ceux-ci se sont rapidement adaptés à la nouvelle clientèle d'échangistes, avec un nombre décroissant de nudistes. Cela ne surprend personne, pas même les doubles standards évidents de certains organisateurs de voyages nudistes. Par exemple, sur de nombreux sites, vous ne lirez rien du tout sur les clubs échangistes, sexuels et érotiques du Cap d'Agde Naturiste. Sur certains, il est mentionné en passant comme s'il s'agissait d'une minorité. Pendant des années, les gens ne voulaient rien avoir à faire avec les échangistes et les voyages échangistes, mais lorsque les "peaux" s'en vont à la nage, il semble que le style de vie prétendument "traditionnel" du mode de vie naturiste ne soit pas loin.

Pour résumer :

Le Cap d'Agde a beaucoup changé ces dernières années. Au lieu des naturistes, ce sont maintenant principalement des échangistes que l'on trouve dans le village naturiste. L'offre locale s'est rapidement adaptée à la nouvelle clientèle. Les discothèques sont devenues des clubs échangistes et un village naturiste tranquille est devenu un haut lieu de fête pour les personnes du monde entier intéressées par l'érotisme.

Nous conseillons aux naturistes, en particulier aux familles et aux naturistes, de ne pas visiter cette destination. Le Cap d'Agde Naturiste dispose d'une belle plage de sable, mais l'atmosphère des tours, du moins pour nous, ne crée pas une ambiance de vacances. Le fait que le Cap d'Agde Naturiste soit maintenant presque entièrement fréquenté par des échangistes a tendance à décourager les nudistes purs et les naturistes. Pour les naturistes et les nudistes, il existe de meilleures alternatives qui suivent les principes de l'association naturiste, comme la Oasis Village Naturiste oder Aphrodite Village, Le Jenny ou Euronat.

Wer sich von Cap d’Agde Naturiste angesprochen fühlt, dem empfehlen wir das swingerfreundliche Oz Inn. Unsere Empfehlung für einen Naturisten Urlaub in Cap de Agde Naturiste: Centre Naturiste Oltra