image description
Le magazine d'AphroditeCroisières nudistes
 
Contact
Nos horaires de bureau

Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00
Vendredi de 9h00 à 15h00

+49 30 340 92 963

Veuillez noter nos
heures de bureau pendant les vacances.
Vous pouvez trouver plus d'informations
ici.

Croisière nue
Report
  • Auteur Aphrodite
  • 22.07.2021 · Temps de lecture : 3 minutes
Les croisières nudistes ne sont pas des croisières échangistes !

Les croisières nudistes existaient déjà au siècle dernier


Le prestataire le plus connu et le pionnier est Bare Necessities du Texas, aux États-Unis, qui propose des croisières naturistes depuis 1991.
Depuis l'Allemagne et l'Europe, il existe au mieux quelques petits prestataires qui proposent de petites excursions en bateau ou des voyages à la voile avec des catamarans autour des îles Baléares ou Canaries en Croatie, en Grèce ou en Espagne.

Image: Logo Bare Necessities Logo Bare Necessities

Pourquoi n'avons-nous pas de Bare Necessities dans le programme ?

Il y a une raison simple : ils ne paient pas de commission !
Nous ne voulons pas vous punir, vous ou d'autres clients d'Europe, avec des prix plus élevés alors que la croisière nudiste peut évidemment être réservée beaucoup moins cher directement auprès de l'opérateur.

Si les processus de réservation étaient lourds ou élaborés, un supplément de prix pourrait encore être justifié, mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt le contraire. Nous avons récemment été en contact avec Christie Meyer de Bare Necessities et elle nous a encore dit :
"Le processus de réservation d'une cabine avec nous sur le site web est simple et direct. Le nombre de cabines est limité et comme nous avons beaucoup de succès dans la vente, nous n'avons pas besoin d'agents."
Et quand elle a raison, elle a raison.

Quand on nous le demande, nous sommes très heureux de nous référer à Bare Necessities, tout simplement parce qu'ils font du bon travail. Prendre plus d'argent de nos clients ou travailler gratuitement, nous ne le faisons pas.

Conclusion: Si vous voulez participer à une croisière naturiste, allez directement sur le site de Bare Necessities et réservez-y votre cabine

Image: Bateau de croisière au port dans les Caraïbes

Que pouvez-vous attendre à bord d'une croisière nudiste ?

Les croisières nudistes ne sont pas vraiment des croisières nudistes comme on pourrait le croire. Certes, vous avez le droit d'être nu à bord, mais les vêtements sont obligatoires dans les espaces publics, les couloirs, les restaurants, le spa, etc. Lorsque le navire approche d'un port, le capitaine demande à être habillé. Il en va de même sur les balcons des cabines.

Autrement, vous avez la liberté d'être nu, de prendre un bain de soleil et de nager sur les zones extérieures du navire. En particulier, les endroits autour de la piscine sont très populaires. Naturellement, les croisières nudistes ont également des destinations correspondantes sur l'itinéraire où les plages nudistes sont visitées. Les compagnies maritimes ont également leurs propres îles où vous pouvez passer une journée entière nue.

Les croisières sont enrichies de danses, de divertissements, de jeux, d'événements, de fêtes costumées, d'ateliers, de massages, de photographie et même de méditation, et les règles de la communauté naturiste s'appliquent.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les passagers doivent toujours être habillés lorsque le navire est au port ou lorsque le capitaine annonce que des vêtements sont nécessaires. Des vêtements doivent également être portés lors des repas dans la salle à manger principale et dans tous les restaurants de spécialités, et il n'en va pas autrement lorsqu'on assiste au dîner du capitaine. Les peignoirs ne sont pas autorisés dans les salles à manger, le casino ou les salles d'exposition. L'utilisation d'une serviette ou d'un autre textile lorsque l'on est assis nu est une norme internationale et fait partie de l'étiquette naturiste.

Image: Signe nudiste

Les activités sexuelles, les vêtements fétiches et les bijoux intimes sont indésirables!

Les activités sexuelles ouvertes sont strictement interdites en public et toute sollicitation pour une telle activité est strictement interdite et entraînera l'expulsion du navire. La lingerie et les vêtements fétiches sont également interdits, tout comme les bijoux intimes. Il existe des règles de conduite claires auxquelles chacun doit se conformer. Quiconque ne respecte pas ces règles court le risque d'être expulsé du navire. Comme d'habitude, un remboursement du prix de la croisière est exclu dans ce cas de figure.

Aucune personne âgée de moins de 18 ans ne peut participer à une croisière nudiste. Les célibataires qui participent à une croisière nudiste doivent payer le prix d'une cabine, sauf s'ils partagent la cabine avec un autre célibataire.

 Image: Deux jeunes femmes jolies en bikinis, souriant avec des cocktails à la main.

Pouvez-vous encore être habillé ?

Sur une croisière naturiste, cela n'a pas beaucoup de sens d'être habillé, même si certaines situations l'exigent. Néanmoins, chacun se verra accorder le droit d'être également habillé. Certains nouveaux arrivants, par exemple, veulent d'abord s'habituer à être nus et à partir de là, il n'y a aucun problème à porter des vêtements.

Comme je l'ai dit, il y a des situations comme les soirées déguisées, les événements dans les restaurants et les couloirs et ascenseurs où le nudisme est interdit et où les vêtements doivent être portés, même si ce sont des vêtements légers. Ce qui nous amène à la question de savoir ce qu'il faut réellement emporter lors d'une croisière nudiste.

Je fais ma valise pour une croisière naturiste

En clair, prenez le moins de vêtements possible, mais n'oubliez pas que vous en aurez besoin lorsque vous monterez à bord, lors des excursions à terre et lorsque vous serez dans les lieux publics. Des chaussures, y compris des chaussures de bain, de bonnes chaussures pour les excursions à terre et aussi des maillots de bain au cas où il n'y aurait pas de plage nudiste sur place et que vous voudriez quand même utiliser la plage offerte. Il y a des serviettes à bord, mais il est préférable d'apporter les vôtres. Un paréo est également un bon moyen de se couvrir ou de s'asseoir. N'oubliez pas d'apporter une protection solaire adéquate, des lunettes de soleil et un chapeau de soleil, car il fait généralement beau.

Où allons-nous ? Quelles sont les destinations visitées ?

Tout autour du globe. Les itinéraires ne sont pas différents des croisières classiques. Certes, la compagnie charter s'assure que de bonnes installations naturistes sont disponibles sur l'itinéraire. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Certaines compagnies de navigation ont leurs propres îles qui sont populaires pour les excursions d'une journée et qui sont disponibles pour les naturistes. Entre-temps, d'autres compagnies maritimes ont également reconnu que les gens aiment faire du nudisme et proposent sur leurs navires une zone uniquement destinée aux nudistes, notamment AIDA.

Avertissez-vous : Les fournisseurs américains n'offrent pas de garanties au titre de la directive européenne sur les voyages à forfait. Il existe des frais de paiement et d'annulation modifiés. Ces prestataires sont également "ignorants" des lois européennes, pour ne pas dire indifférents à celles-ci. Par conséquent, lors de la réservation, faites attention aux conditions générales des fournisseurs. Les prestataires américains annoncent généralement des prix qui ne comprennent pas les frais, ceux-ci sont toujours ajoutés à la fin.

La pandémie de Corona a montré qu'elle pouvait parfois conduire à des situations bizarres. (Interdiction d'entrée aux USA, vaccination obligatoire, etc.) Ici, en tant que client, vous dépendez du bon vouloir des fournisseurs de charters ou de la compagnie de voyage où le voyage a été réservé. Une croisière, et pas seulement à l'époque de Corona, devrait toujours être couverte par une assurance voyage. Même si des coûts de 5 à 10 % du prix du voyage surviennent, vous ne devriez pas y renoncer.

En résumé, si nous parlons de croisières nudistes, nous parlons de Bare Necessities depuis le Texas, aux États-Unis. Ici, on utilise les très grands navires avec jusqu'à 3000 personnes à bord, mais aussi des paquebots de luxe cosy avec un peu moins de 150 cabines. De plus petits prestataires d'Europe sont en route avec des navires beaucoup plus petits avec des cabines entre 10 et 100. Les offres varient, cela vaut la peine de les comparer.

Image: Voilier avec moteur

Petits voiliers et les problèmes qui peuvent survenir lors d'un voyage nudiste à la voile

Les problèmes avec les petits voiliers ou les catamarans peuvent être causés par les invités eux-mêmes ou par le capitaine (skipper). Il n'y a pas d'intimité sur les petits bateaux et ne pas s'écarter les uns des autres n'est pas possible. Si les personnes à bord ne sont pas "vertes" les unes avec les autres, le voyage en voilier peut rapidement devenir une torture. Il est logique de savoir qui va monter à bord avant de réserver. Malheureusement, de nombreux prestataires n'en tiennent pas compte ou ne le proposent pas. Et c'est précisément pour ces raisons que nous avons supprimé ces offres au début de notre activité, après une courte "phase d'essai". Les plaintes des clients étaient trop nombreuses.

La plupart des gens ont en tête des images romantiques d'un voyage en voilier, comme le mouillage dans des baies solitaires avec une eau cristalline, personne autour et la liberté de faire ce que l'on veut. En sous-estimant, cependant, que vous partagez votre temps avec des étrangers, devant éventuellement se débrouiller pendant 7 jours ou plus, dans les espaces les plus restreints, sans aucun endroit où se retirer.

Le Skipper

Ce n'est également qu'un des problèmes qui peuvent se poser. Le skipper a souvent une tâche titanesque à accomplir lors de chaque voyage. Non seulement il est responsable de la sécurité à bord pour tous les invités, mais en plus de capitaine, il est souvent cuisinier, psychologue, animateur, médiateur et bien plus encore. Tous les skippers ne sont pas à la hauteur de cette tâche.

Nos conseils pour un voyage nudiste à la voile :
Si vous souhaitez partir en voyage nudiste à la voile, vous devez également vous pencher sur la question des " célibataires et des couples ". Y a-t-il des célibataires et des couples à bord ou seulement des célibataires et seulement des couples (ce qui fonctionne souvent mieux), y a-t-il des enfants à bord (les enfants apportent toujours une certaine agitation), comment est la restauration, le propriétaire est-il assuré et bien plus encore. Ne vous méprenez pas, l'exclusivité d'un petit navire et la navigation dans des endroits encore épargnés par le tourisme de masse, ont définitivement un sens de l'aventure et de la liberté. Si vous souhaitez prendre part à une telle aventure, nous vous recommandons d'obtenir de bons conseils au préalable et de rechercher un prestataire réputé qui a une grande expérience des voyages en voilier. Peut-être ferez-vous d'abord un petit circuit de 3 ou 5 nuits. Avec un peu de chance, tout s'arrangera et vous vivrez quelques jours et nuits passionnants sans vêtements à bord. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.