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Protection des données

Comment nous traitons vos données personnelles

Protection des données

Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et traitons donc ces données conformément aux lois légales sur la protection des données en accord avec l'EU-DSGVO. Avec les informations suivantes sur la protection des données, nous souhaitons vous informer sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles. En particulier, nous voulons que vous sachiez comment nous traitons vos données, de quelle manière et dans quel but nous les utilisons.

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Les données personnelles sont des informations qui peuvent montrer une référence à votre personne, grâce à laquelle une conclusion sur votre identité est possible.

Principes relatifs au traitement des données à caractère personnel

Nous ne traitons pas de données personnelles entièrement ou partiellement automatisées vous concernant. Nos avis de confidentialité s'appliquent donc au traitement non automatisé des données personnelles que nous stockons ou stockerons dans nos systèmes de fichiers. Nous vous assurons que nous traiterons vos données personnelles d'une manière légale et compréhensible pour vous. Nous n'utilisons vos données personnelles qu'à des fins spécifiques et explicites et ne les utilisons pas d'une manière incompatible avec ces fins. En outre, nous limitons le traitement de vos données personnelles à ce qui est nécessaire. Vos données personnelles sont protégées contre tout traitement non autorisé et illégal et contre toute perte.

Légitimité du traitement

Le traitement de vos données est licite si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques. En outre, le traitement de vos données est licite s'il est nécessaire pour l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles, qui est effectuée à votre demande. La communication de vos données personnelles est requise à différents moments pour la fourniture d'un ou plusieurs services. Nous stockons vos données lorsque vous effectuez une réservation sur nos sites web ou que vous nous envoyez une demande de réservation. Nous stockons également vos données si vous nous demandez par téléphone de réserver un service pour vous ou si vous faites une demande de réservation par téléphone. Sans ces données, nous devrons généralement refuser de conclure le contrat ou d'exécuter la commande, ou nous ne pourrons plus exécuter un contrat existant et devrons éventuellement le résilier.

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous ne devez fournir que les données à caractère personnel qui sont nécessaires à l'établissement, à la mise en œuvre et à la fin d'une relation d'affaires ou que nous sommes légalement tenus de collecter.

Le traitement de vos données personnelles est également nécessaire pour le respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.

Conditions de votre consentement

Conformément à l'article 7 de l'EU-DSGVO, votre consentement est requis pour le traitement, le stockage et la divulgation de vos données personnelles. Vous nous donnez ce consentement aux fins spécifiées lorsque vous nous fournissez vos données. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Cela s'applique également aux déclarations de consentement que vous nous avez données avant l'entrée en vigueur du GDPR de l'UE, c'est-à-dire avant le 25 mai 2018. La révocation ne s'applique qu'au traitement futur, et non au traitement qui a déjà eu lieu. Vous avez le droit, à tout moment et gratuitement, de recevoir des informations conformément à l'article 15 de l'EU-DSGVO et à l'article 34 de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG), sur vos données personnelles stockées par nos soins. En outre, vous avez le droit de demander à tout moment l'effacement conformément à l'article 17 EU-DSGVO ou § 35 BDSG, le blocage ou la correction conformément à l'article 16 EU-DSGVO, la restriction du traitement conformément à l'article 18 EU-DSGVO ainsi que la portabilité des données conformément à l'article 20 EU-DSGVO, de vos données.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données, conformément à l'article 77 de l'EU-DSGVO ou à l'article 19 de la BDSG. Ceci ne s'applique pas aux données contraires à une disposition légale, notamment les données de facturation ou de comptabilité. Vous nous assurez, si vous transmettez les données d'un autre voyageur, que vous avez l'autorisation expresse des autres voyageurs de nous transmettre les données personnelles.

Traitement des catégories spéciales

Nous ne traitons ni ne conservons de données personnelles relatives à l'origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux croyances religieuses ou philosophiques, aux données génétiques, aux données relatives à la santé, les données sur la vie sexuelle ou les orientations sexuelles.

De quelles données personnelles avons-nous besoin et lesquelles stockons-nous ?

En cas de réservation, nous demandons et conservons les données de base suivantes : Votre nom et prénom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. En cas de réservation, nous pouvons continuer à demander des données de santé pour la prévention des accidents et pour la protection du ou des voyageurs, que nous ne conservons toutefois pas : par exemple, le degré d'invalidité physique, la carte d'identité de personne gravement handicapée, les intolérances alimentaires, les allergies, la grossesse. Dans le cas d'une demande de réservation, nous stockons et traitons vos nom et prénom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Si vous nous demandez d'organiser un vol pour vous et que vous vous rendez dans un pays dont la réglementation exige que vous fournissiez des informations préalables sur les passagers (API), nous vous demanderons toujours de nous fournir vos nom, prénom et second prénom tels qu'ils figurent sur votre passeport, votre numéro de passeport, la validité de votre passeport, le pays d'émission, votre nationalité et votre date de naissance.

Les pays suivants exigent actuellement que chaque voyageur fournisse des informations sur son passeport avant son voyage : Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Bahreïn, Italie, Suisse, Bangladesh, Japon, Espagne, Brésil, Canada, Sri Lanka, Chine, Qatar, Afrique du Sud, Allemagne, Corée, République tchèque, Royaume-Uni, Malte, États-Unis, Inde, Pays-Bas, Chypre, Indonésie, Autriche.

Selon la loi américaine, les données de voyage et de réservation, appelées Passengers Name Records (PNR), sont transmises par les compagnies aériennes au ministère américain de la sécurité intérieure (DHS) avant le voyage. Cela s'applique aux vols à destination, en provenance ou au-dessus des États-Unis. Ces données sont principalement utilisées pour lutter contre le terrorisme et d'autres crimes graves.

Ces données peuvent être rapprochées d'autres données. Les PNR sont conservés pendant 3 ans et 6 mois et peuvent être partagés avec d'autres autorités. À ces données s'ajoutent les données de votre passeport, les informations préalables sur les voyageurs (API). Vous trouverez une explication détaillée de l'utilisation de vos données dans la décision 2004/535/CE de la Commission européenne.

Les compagnies aériennes transmettront les données relatives aux passagers à l'unité centrale des données relatives aux passagers du BKA à partir du 25 mai 2018. Les données seront conservées par le BKA pendant cinq ans. Entre autres, nom, siège, e-mail, numéros de téléphone l'itinéraire, les hôtels, les voitures de location, le numéro de carte de crédit, le nombre de bagages, l'adhésion à un programme de fidélisation, les compagnons de voyage, les demandes de repas spéciaux et d'autres détails sont stockés, analysés et transmis à d'autres États membres. Cela s'applique aux vols en dehors de l'UE et, en Allemagne, également aux vols dans l'UE et en Allemagne.

Prise de décision automatisée

Conformément à l'article 22 du règlement européen sur la protection des données, nous n'utilisons pas de prise de décision automatisée ou de profilage pour établir et mettre en œuvre la relation commerciale.

Divulgation de vos données à des tiers

Afin de fournir un service, nous partageons vos informations personnelles avec des tiers. Il s'agit notamment de compagnies aériennes, de sociétés de location de voitures, d'hôtels, de prestataires de services de location de vacances, de compagnies d'assurance, de sociétés d'excursions et de transfert et de sociétés de cartes de crédit. Nous vous assurons que nous ne transmettons à des tiers que les données nécessaires à la fourniture d'un service. De plus, nous ne transmettons vos données qu'à des entreprises connues de nous. En outre, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires et/ou les informations relatives à votre carte de crédit, qui ne seront jamais stockées par nous. Si, dans le cadre d'une réservation sur notre site web ou d'une réservation téléphonique, il est nécessaire que vous payiez ou déposiez immédiatement le service réservé, vous serez dirigé vers un processeur de paiement externe.

Compagnies aériennes / consolidateurs : nous transmettons vos nom et prénom, votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et vos données bancaires ou de carte de crédit. Les sociétés de location de voitures nous transmettent vos nom et prénom, ainsi que votre date de naissance, les hôtels, les fournisseurs de maisons de vacances, reçoivent de notre part vos nom et prénom les fournisseurs d'excursions et les sociétés de transfert, reçoivent de notre part vos nom, prénom et numéro de téléphone. Les compagnies d'assurance reçoivent vos nom et prénom, votre adresse, votre adresse électronique et votre date de naissance. Les sociétés de cartes de crédit nous transmettent les données de votre carte de crédit, votre prénom et votre nom.

Transfert de vos données personnelles vers des pays tiers

Nous transmettons vos données à des pays situés en dehors de l'Union européenne uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour l'exécution et le traitement des services commandés ou est légalement requis ou vous nous avez donné votre accord (par exemple, pour les voyages à longue distance).

Combien de temps vos données personnelles seront-elles conservées ?

Vos données personnelles provenant de demandes de réservation, par téléphone, par e-mail ou via notre site web seront complètement effacées après 6 mois. Il s'agit de votre nom et prénom, de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone, de toutes les informations concernant le 2ème voyageur, de toute la correspondance par e-mail.

Toutes les autres données seront stockées conformément aux périodes de conservation prescrites par la loi et seront ensuite supprimées. Dans tous les cas, nous vous informerons par écrit de la correction ou de la suppression de vos données personnelles.

Exigences légales

Nous sommes soumis à diverses obligations légales, telles que les périodes de conservation commerciale et fiscale prévues par le code du commerce allemand. Conformément à l'article 257 du HGB, nous sommes tenus de conserver les données stockées concernant votre réservation afin de pouvoir tenir des livres commerciaux complets et également de pouvoir fournir toutes les informations pertinentes pour notre imposition conformément à l'article 147 AO.

Pesée des intérêts

Pour protéger des intérêts légitimes, vos données peuvent être utilisées par nous ou par des tiers.
Cela se fait aux fins suivantes :

  • A des fins comptables (fournisseur externe)
  • Prestation de sécurité informatique et développement informatique (externe et interne)
  • Publicité et marketing (externe et interne)

Pesée des intérêts

Nous n'utilisons pas de plugins de médias sociaux sur nos sites web.

Bulletin d'information

Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information proposée sur le site web, nous avons besoin d'une adresse électronique. Vous n'avez pas à fournir d'autres informations. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien d'activation. Lorsque vous cliquez sur ce lien d'activation, votre adresse électronique est enregistrée dans notre système de newsletter. Nous utilisons cet e-mail exclusivement pour l'envoi de la newsletter demandée et ne le transmettons pas à des tiers. Vous pouvez annuler l'envoi de la newsletter à tout moment, par exemple via le lien "désabonner la newsletter" dans la newsletter. Nos newsletters contiennent des images qui nous permettent de reconnaître si et quand un e-mail a été ouvert. Même si un lien dans une newsletter est cliqué, nous l'enregistrons. Nous ne savons pas qui a ouvert une newsletter ou qui a cliqué sur tel ou tel lien. Toutefois, nous n'utilisons ces données qu'à des fins statistiques (c'est-à-dire sans référence personnelle) afin d'optimiser nos lettres d'information et nos offres et de mieux comprendre les intérêts des clients.

Commentaires sur les hôtels

Lorsque vous aurez effectué une réservation, vous recevrez un e-mail de notre part contenant un lien vers une évaluation de l'hôtel. L'évaluation de l'hôtel est totalement anonyme. Vos données personnelles ne seront pas publiées. Votre e-mail sera stocké pendant une période de 3 mois, à moins que vous n'utilisiez le code de bon que vous avez reçu sur l'un de nos sites web avant l'expiration des 3 mois. Dans ce cas, votre e-mail sera immédiatement supprimé.

Commentaires sur les hôtels

Vos informations sont cryptées de votre ordinateur à notre serveur et vice versa via l'Internet au moyen d'un cryptage TLS (Transport Layer Security) de 128 bits, ou plus connu sous le nom de SSL (Secure Socket Layer). Vous pouvez le reconnaître au fait que le symbole du cadenas est fermé dans la barre d'état de votre navigateur et que la ligne d'adresse commence par https://.

Cookies

Actuellement, nous n'utilisons pas de cookies sur nos sites web.

Fichiers journaux

Lorsque vous visitez nos sites web, des données dites d'utilisation sont temporairement stockées sur notre serveur web sous forme de journal. Cet enregistrement de données se compose de :

  • La page à partir de laquelle le fichier a été demandé
  • Le nom du fichier qui a été consulté
  • La date et l'heure de la demande
  • La quantité de données transférées
  • Le statut d'accès (fichier transféré, fichier non trouvé)
  • Type de navigateur web utilisé
  • Adresse IP de l'ordinateur demandeur, qui est raccourcie afin qu'une référence personnelle ne puisse être produite.
  • Les données sur les personnes ou leur comportement individuel ne sont pas collectées ici.
  • Les données seront supprimées à la fin de la journée à 24h00.

Vos droits

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à tout moment (article 21 de l'UE-DSGVO). Si vous déposez une objection, nous ne traiterons plus vos données personnelles. Vous avez le droit de rectification (article 16 du RGPD de l'UE), d'information (article 15 du RGPD de l'UE) et d'effacement (article 17 du RGPD de l'UE) de vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de transférer les données (article 20 UE-DSGVO).

Vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de contrôle si vous estimez que le traitement des données vous concernant viole les règles de protection des données. Le droit de plainte peut être adressé à l'autorité de contrôle de votre État fédéral ou être exercé sur le lieu de la violation en question. Vous trouverez une liste actuelle des autorités de contrôle compétentes à l'adresse suivante : Organismes de réglementation.

To withdraw your consent to data use, request deletion information, correction or blocking, please send an email or call us.

Responsible for data protection is the operator of this website:
BlueFields GmbH
Ufnaustrasse 11
10553 Berlin

Veuillez adresser vos questions au délégué à la protection des données à l'adresse suivante : info@ourcompanyname.de. Veuillez remplacer le nom de notre société par des champs bleus. Ou par écrit à l'adresse ci-dessus.

Cet avis de confidentialité est valable à partir du 15.05.2020.