image description
Le magazine d'AphroditeLa croisière "ordinaire" est terminée
 
Contact
Nos horaires de bureau

Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00
Vendredi de 9h00 à 15h00

+49 30 340 92 963

Veuillez noter nos
heures de bureau pendant les vacances.
Vous pouvez trouver plus d'informations
ici.

Image: Croisières Soirée piscine
Rapport
  • Auteur Aphrodite
  • 15.07.2021 · Temps de lecture : 3 minutes
Les croisières à thème, c'était hier

Depuis quelques années, les croisières à thème sont en vogue

Les croisières à thème ne sont pas seulement de plus en plus populaires, il y a aussi de plus en plus de groupes cibles différents qui veulent partager leurs intérêts et leurs loisirs avec des personnes partageant les mêmes idées en mer. Ceux qui ne voient dans les croisières à thème que des croisières Schlager, des croisières gastronomiques avec des grands chefs, des croisières dansantes ou des croisières pour célibataires se trompent lourdement.

Image: Les vêtements sont facultatifs sur la terrasse de la piscine Les vêtements sont facultatifs sur la terrasse de la piscine

Des croisières gays sont disponibles sur le Mein Schiff 2 de TUI

Les amateurs de heavy metal qui secouent la tête, sur la croisière Full Metal, sont à bord de Mein Schiff 4. La croisière techno sur Norwegian Cruise Line par World Dome Club, de l'organisateur Breiter, fait rebondir tout le navire autour de la Méditerranée à un rythme énorme de 150 bpm en 2019. Il existe également des croisières golf et voile et des croisières adultes seulement qui sont garanties sans enfants.

Cependant, un type de croisière à thème qui est souvent ridiculisé et qui pourtant est probablement l'une des plus réussies de toutes les croisières à thème est la Croisière des échangistes aussi appelée Croisière des couples seulement.

Pour leurs croisières à thème, de nombreux opérateurs affrètent le navire entier et vendent les cabines à leur groupe cible. Les navires proviennent de compagnies maritimes établies telles que Royal Caribbean ou Azamara Cruises et d'autres compagnies qui proposent également des croisières ordinaires. Toutefois, ce sont souvent les compagnies maritimes elles-mêmes qui recherchent de nouveaux clients et qui, en plus du produit de masse que sont les croisières, proposent de plus en plus souvent leurs voyages uniquement à un groupe cible spécifique.

Image: Groupe de jeunes s'amusant

Les itinéraires ressemblent aux croisières habituelles

Les navires naviguent généralement pendant nos mois d'été en Europe, puis dans les Caraïbes en hiver. Les offres à bord sont également semblables à celles d'une croisière ordinaire.

Les croisières sont connues pour la bonne nourriture, qui est toujours fraîche et abondante (buffets, à la carte, restaurants de spécialités et snacks), et généralement tout est fraîchement cuisiné. Il y a un énorme choix de boissons que vous pouvez prendre à différents endroits sur le navire.


Quelle est la différence qui rend les croisières à thème si différentes ?
L'offre élargie pour les groupes cibles affrétés pour le navire.

Il y a des concerts, des stands de marchandises, des stands d'information, des séminaires, des ateliers. Il y a des festivals de costumes, des événements, des fêtes, des discothèques et des projections, vous pouvez être nu ou même avoir des relations sexuelles avec votre partenaire ou d'autres personnes. Mais vous êtes toujours parmi des personnes qui partagent les mêmes intérêts. Ici, vous n'êtes pas ridiculisé, personne ne vous montre du doigt ou ne parle derrière des portes fermées, car tout le monde est à bord pour la même raison.

Comme les croisières à thème sont de plus en plus populaires et que personne ne veut rater le marché, les idées sont souvent reprises directement par les compagnies de croisière et proposées elles-mêmes.

Image: Couple s'embrassant dans la piscine au coucher du soleil avec des cocktails à la main

Le nudisme n'est plus une spécialité, même sur les navires AIDA

Il n'y a qu'un seul type de croisière à thème avec lequel aucun opérateur allemand ou européen ne veut avoir affaire, ce sont les Croisières Swinger (Couples only Cruises). Surprenant, car les croisières à thème qui ont le plus de succès dans le monde sont probablement les Croisières Swinger.

Il existe trois prestataires sur le marché : Bliss Cruise - SDC et Desire Cruises. Ces prestataires viennent respectivement des États-Unis et du Mexique et tous trois affrètent des navires auprès de grandes compagnies maritimes. Le numéro un du marché est depuis de nombreuses années Bliss Cruise sur les navires de Celebrity Cruise. Ils parviennent à organiser une ou deux croisières par an, chacune avec plus de 3 000 personnes à bord.

Cependant, nous sommes particulièrement intéressés par les croisières nudistes et échangistes (croisières pour couples uniquement) et nous aimerions nous y intéresser de plus près à l'avenir.


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, alors inscrivez-vous ici à notre newsletter. Ainsi, vous serez toujours le premier à savoir quand nous avons publié quelque chose de nouveau dans notre Aphrodite Magazine, et vous bénéficierez en outre de réductions exclusives et de cadeaux gratuits.