image description
JamaïqueInformations sur les voyages
 
Contact
Nos horaires de bureau

Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00
Vendredi de 9h00 à 15h00

+49 30 340 92 963

Veuillez noter nos
heures de bureau pendant les vacances.
Vous pouvez trouver plus d'informations
ici.

Jamaïque Ocho Rios
Sentir le rythme de la Jamaïque

Un kaléidoscope de sons et de couleurs

La distance entre l'est et l'ouest de l'île est de 235 km et entre le nord et le sud est comprise entre 35 et 82 km. La Jamaïque est le sommet d'une chaîne de montagnes sous-marines, elle est la troisième plus grande des Antilles et se caractérise par de magnifiques paysages de montagnes en partie mystiques. Les plus belles plages se trouvent sur les côtes nord et ouest. La végétation tropicale et subtropicale est dense et luxuriante, la plus haute montagne est le Blue Mountain Peak à 2 256 mètres.

Port d'Ocho Rios

Jamaïque, le pays de la forêt et de l'eau

La population est d'environ 2,9 millions d'habitants. Un peu plus d'un million vivent dans la capitale Kingston, le centre dynamique de la Jamaïque, au sud-est de l'île. Cependant, les destinations les plus connues se trouvent sur les côtes nord et ouest, comme Ocho Rios, Runaway Bay, Montego Bay et Negril. La plupart des habitants sont chrétiens. Il existe également de petites communautés de juifs, d'hindous, de musulmans et de bahaïstes.

Des Indiens vivaient déjà sur l'île lorsque Christophe Colomb a débarqué. Le nom Jamaïque signifie "terre de forêt et d'eau" dans la langue des Tainos. Christophe Colomb a atteint la Jamaïque le 5 mai 1494 lors de son deuxième voyage. Le grand explorateur a d'abord débarqué à Discovery Bay, près d'Ocho Rios.

En 1509, les Espagnols fondent la première ville de la Jamaïque sur la côte nord. En 1538, ils fondent Spanish Town sur la côte sud, qui devient la capitale de l'île.

Plage de Negril

Des plages de rêve, un pur sentiment caribéen, c'est la Jamaïque

La Jamaïque est devenue une colonie anglaise en 1655 lorsque les Anglais l'ont conquise aux Espagnols. Les Anglais ont transformé l'île en une grande plantation de sucre. Pour cultiver la canne à sucre, les Anglais ont fait venir d'autres esclaves d'Afrique. Lorsque les Anglais ont conquis la Jamaïque, les Espagnols ont fui vers les îles environnantes. Leurs esclaves se sont échappés et se sont retirés dans les montagnes, où ils ont formé des groupes indépendants appelés Marrons.

Les descendants de ces Marrons vivent encore dans la ville de Trelawny, dans le pays vallonné de Cockpit, dans l'ouest de la Jamaïque, et à Moore Town, dans les collines de Portland, dans l'est de la Jamaïque. La Jamaïque compte environ 3 000 espèces différentes de plantes, d'arbustes et d'arbres, dont environ 800 ne se trouvent qu'ici. Lorsque la Jamaïque a été découverte, elle était couverte d'immenses forêts. Les plantes indigènes à cette époque étaient l'ananas, la pomme à sucre et la goyave. Presque tous les fruits qui poussent aujourd'hui en Jamaïque ont été importés après cette époque.

La plante de chanvre à partir de laquelle la marijuana est produite est également importée. Il est illégal de la consommer. Depuis avril 2015, la possession de deux onces de cannabis n'est plus poursuivie. La possession de quantités plus importantes ainsi que le trafic et la consommation de drogues (y compris les produits du cannabis) sont sévèrement punis. L'animal le plus insolite de la Jamaïque est probablement le lamantin des Antilles, un type de lamantin que l'on trouve principalement sur la côte sud de l'île. On y trouve également des barracudas, des poissons-chirurgiens, des poissons-anges, des poissons-perroquets, des raies, des brochets, des thons, des requins-marteaux, des requins-tigres et des aiguillats. Le corail commun dans les eaux autour de la Jamaïque est le corail de feu. Profitez du soleil et allongez-vous sur la plage pendant la journée, plongez dans la vie nocturne le soir et laissez-vous emporter par la musique reggae et calypso. Pour beaucoup de gens, la Jamaïque correspond à l'image idéale du rêve de vacances dans les Caraïbes. La Jamaïque a plus à offrir que le soleil et la danse, elle est l'île du style de vie par excellence. Nulle part ailleurs dans le monde on ne trouve autant d'hôtels réservés aux couples. De plus, la Jamaïque est très populaire comme destination exotique pour les mariages.

Sur les marchés artisanaux, vous trouverez des articles en bois et en paille, des perles, des broderies et des objets artisanaux. De l'or, de l'argent, de la porcelaine et des articles électriques sont vendus dans les boutiques in-bond (hors taxes). On y trouve également des vêtements, du rhum, de l'alcool, des parfums, du café Blue Mountains et des cigarettes. À environ 4 km à l'ouest d'Ocho Rios se trouvent les chutes de Dunn's River. Ces chutes d'eau ont une hauteur de 180 mètres. L'eau s'écoule sur différents plateaux pour se jeter dans la mer. Vous pouvez escalader ces chutes avec un guide. Rick's Café, près de Negril, est le "sunset spot" de la Jamaïque. Tout en profitant d'une vue impressionnante sur le coucher de soleil depuis la terrasse, profitez de la nourriture, des boissons et de la musique reggae en direct. Rose Hall Great House et Greenwood Great House, près de Montego Bay, sont des maisons de campagne de plantation transformées en musées. Près de Montego Bay se trouve le Montego Bay Marine Park, le premier parc national sous-marin de la Jamaïque.

La Jamaïque est idéale pour les mariages. Le processus se déroule sans problème. De nombreux hôtels proposent des offres spéciales pour les couples en lune de miel. Veuillez consulter notre rapport Se marier dans les Caraïbes sur notre site web.

La Jamaïque conduit sur le côté gauche de la route. Les conducteurs inexpérimentés doivent s'abstenir de prendre le volant. Les conditions de circulation ne sont pas conformes aux normes européennes. Le pourboire accélère et facilite les choses. Que cela vous plaise ou non, c'est souvent gênant, ennuyeux parce qu'ils demandent aussi des pourboires là où ce n'est pas absolument nécessaire. Dans de nombreuses stations tout compris (par exemple, Hedonism 2), les pourboires ne sont pas autorisés. Sinon, des pourboires de 1-2 US $ sont appropriés pour des services mineurs.

Règlement d'entrée

Pour un séjour touristique de 90 jours maximum, un passeport allemand est suffisant pour entrer en Jamaïque, qui doit être valide pendant 6 mois au-delà du séjour prévu. Un visa n'est pas nécessaire dans ce cas. Lors de l'entrée à l'aéroport, il est parfois vérifié si l'on dispose de moyens financiers suffisants et d'un billet de retour. Si vous entrez en Jamaïque via les États-Unis, les règles d'entrée de ce pays s'appliquent.

Veuillez noter, la modification des règlements d'entrée lors de la pandémie de Corona. Nous vous fournirons toutes les informations pertinentes par téléphone et par écrit lorsque vous effectuerez votre réservation. Vous pouvez également trouver des informations sur le site Internet du Gouvernement.

Visa

Les ressortissants d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche n'ont pas besoin de visa pour entrer en Jamaïque. Pour les séjours allant jusqu'à 90 jours, votre passeport suffit pour entrer et doit être valide pendant 6 mois après la date de départ. Veuillez noter que vous êtes responsable du respect des réglementations en matière de passeport et de visa dans votre pays de destination.

Les voyageurs qui ne disposent pas d'un passeport allemand, suisse ou autrichien peuvent consulter la page suivante pour connaître les conditions d'entrée en Jamaïque : General Immigration

Météo

Il n'y a pas d'hiver en Jamaïque. Attention à la saison des ouragans, de fin juin environ à novembre. La température moyenne le long de la côte se situe entre 27 et 32 degrés Celsius. Pendant la journée, une brise fraîche souffle de la mer, La nuit, elle se rafraîchit grâce au vent qui vient des montagnes. Les mois les plus frais sont janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont de mai à octobre. Des vêtements de pluie légers sont utiles pendant ces mois. La haute saison se situe entre mi-novembre et fin avril. Les vêtements légers en coton sont les plus confortables. Les vêtements décontractés sont de rigueur à l'hôtel. Toutefois, certains restaurants et boîtes de nuit exigent le port du costume et de la cravate.

Saison des ouragans

Les ouragans sont des tempêtes qui se produisent principalement dans les eaux chaudes (température de l'eau supérieure à 27 degrés). Les ouragans sont divisés en 5 catégories différentes. L'ouragan numéro 1 est défini par une vitesse de vent de 120 km/h ou plus. Les côtes du Yucatan sont très bien préparées à ce type d'urgence. Dans ce cas, veillez à suivre les instructions de la direction de l'hôtel. Faites attention à la saison des ouragans lorsque vous planifiez votre voyage. La Jamaïque connaît la saison des ouragans de juin à novembre.

Données météorologiques

Mois
Icône : température maximale
Icône : température min.
Icône : température de l'eau
Icône : heures d'ensoleillement
Icône : jours de pluie
Janvier29,6 °C21,7 °C25 °C9,04
Février30,0 °C21,3 °C25 °C9,04
Mars30,3 °C21,8 °C25 °C9,03
Avril31,2 °C22,7 °C26 °C8,04
Mai31,9 °C23,5 °C27 °C7,06
Juin32,8 °C24,1 °C28 °C8,06
Juillet33,0 °C24,2 °C28 °C9,07
Août33,1 °C24,3 °C29 °C8,07
Septembre32,5 °C24,3 °C28 °C7,09
Oktobbre32,0 °C23,4 °C27 °C7.07
Novembre31,1 °C23,3 °C27 °C8,07
Décembre30,1 °C22,6 °C26 °C8,03
image : un client paie avec une carte de crédit

Monnaie

Dollars jamaïcains mais les dollars américains sont acceptés, les chèques de voyage sont notre recommandation.


L'argent et les chèques de voyage peuvent être changés dans un certain nombre d'hôtels et dans les banques.

Se retirer de l'argent est possible avec une carte de crédit à un distributeur automatique. (Note sécurité) En Jamaïque, vous pouvez retirer de l'argent avec votre carte de crédit à la National Commercial Bank et il y a plusieurs guichets automatiques à l'aéroport de Montego Bay. Le paiement par carte de crédit est possible dans les grands magasins et dans la plupart des hôtels. Il est préférable d'utiliser des petits billets de 1, 5 et 10 USD.

image : exemple d'image pour la santé

Santé

Bien que le paludisme ne soit pas réellement présent en Jamaïque, il a été introduit à plusieurs reprises ces dernières années. Veuillez porter des vêtements longs et vous protéger avec des produits anti-moustiques, surtout la nuit. Pour les séjours prolongés, consultez votre médecin ou l'Institut de médecine tropicale. Le moustique de la dengue est également présent, notamment dans les zones polluées par les eaux usées.

Le VIH est très répandu en Jamaïque, protégez-vous avec des préservatifs, surtout avec des connaissances occasionnelles. Pour plus d'informations, consultez la page du Medecine sorbonne Universite.

Infos succinctes

  • Localisation

    La Jamaïque est située à environ 145 km au sud de Cuba. La distance entre l'est et l'ouest est de 235 km et entre le nord et le sud de 35 à 82 km. La Jamaïque est le sommet d'une chaîne de montagnes sous-marines, elle est la troisième plus grande des Antilles. Les plus belles plages sont situées sur les côtes nord et ouest.

  • Forme de gouvernement

    Monarchie parlementaire

  • Religion

    La plupart des habitants sont chrétiens. En outre, il existe de petites communautés de juifs, d'hindous, de musulmans et de bahaïstes.

  • Capitale

    Kingston

  • La langue

    La langue officielle de la Jamaïque est l'anglais, cependant la majorité de la population parle le créole, un mélange d'anglais, de français, d'espagnol et de diverses langues africaines.

  • Habitant

    Approximativement 2,9 millions, un peu plus d'un million de personnes vivent à Kingston.

  • Différence horaire

    MEZ - 6 , pendant l'heure d'été - 7 heures.

  • Voltage courant

    110 volts (adaptateur nécessaire), parfois 220 volts ( toujours prendre un adaptateur )

  • Sécurité

    Le taux de criminalité en Jamaïque est relativement élevé, notamment dans la capitale Kingston, mais aussi dans les quartiers urbains des centres touristiques Montego Bay, Negril et Ocho Rios. Nous vous recommandons de ne pas quitter votre hôtel la nuit. Le seuil d'inhibition de la criminalité est relativement bas. Il n'est pas rare que des vols ou des vols à main armée se produisent. La volonté d'utiliser toute sorte d'armes est extrêmement élevée. En particulier dans les affaires de drogue, la propension à commettre des vols ou des agressions est pratiquement très élevée. Les touristes sont souvent touchés. On connaît des cas où des trafiquants de drogue et des policiers ont tendu ensemble des pièges à des touristes naïfs.

  • Réglementation douanière pour l'entrée en Jamaïque

    .


    1 litre de boissons alcoolisées et 200 cigarettes ou 50 cigares peuvent être importés en franchise de droits ; toutefois, les articles doivent être déclarés.

  • La consommation de drogues

    La possession de deux onces de cannabis n'est plus une infraction pénale. Suivez les conseils de sécurité du département d'État. Soyez conscient de la stricte interdiction de fumer en Jamaïque.

  • Liens utiles pour un voyage en Jamaïque


    Gouvernement


    Informations sur le coronavirus pour les voyageurs

  • Autorisation de voyage pour entrer en Jamaïque

    Inscription en ligne (Obligatoire pour l'entrée).